Guichet Unique du Commerce Extérieur – Côte d'Ivoire | GUCE CI

Siège social

Côte d'Ivoire - Abidjan
Immeuble Plein Ciel

Contacts

(225) 27 21 212 399
(225) 27 21 212 395

𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜 a accueilli le 30 Mai dernier une délégation d’une vingtaine d’étudiants en deuxième année de la filière Logistique et Transport de 𝐥’𝐄́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐒𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 (𝗘𝗦𝗖𝗔𝗘) de 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐏𝐨𝐥𝐲𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐇𝐨𝐮𝐩𝐡𝐨𝐮𝐞𝐭 𝐁𝐨igny (INPHB), venus visiter ses installations et s’imprégner de ses activités.
 
Souhaitant la bienvenue à ladite délégation, le 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐦𝐞𝐬 𝐝’𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐌. 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐄́ 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥𝐚𝐲𝐞, s’est montré rassurant auprès de ces jeunes étudiants en soif d’apprentissage, tout en remerciant, au nom de la Direction générale de 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, les responsables de cette École Supérieure pour le choix porté sur 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, acteur majeur du commerce extérieur en Côte d’Ivoire.
 
Après un tour d’horizon sur rôle clé joué par 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, dans l’écosystème du commerce extérieur en Côte d’Ivoire, 𝐌. 𝐓𝐎𝐔𝐑𝐄́ 𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥𝐚𝐲𝐞 a confié la délégation aux grand soins de ses équipes, qui, avec brio, ont entretenu ces étudiants pendant quelques heures. Une présentation générale de la Société d’État 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜 a été faite, et, par la suite, une invite à la découverte des plateformes et innovations technologiques dont dispose 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜.
 
Ce sont des étudiants, passionnés, enthousiastes, curieux, motivés, posant énormément de questions, qui ont pu mettre en relation les connaissances, à eux transmis, pendant leur formation universitaire, et le savoir-faire unique de 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, vu de plus près pendant cette visite. Ce séminaire, voulu interactif par les formateurs de 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, a permis à la délégation, de non seulement en apprendre davantage sur 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, ses avancées et transformations clés, sa plateforme transactionnelle ainsi que ses modules, indispensables à la facilitation des échanges liés aux commerce extérieur.
 
L’immersion à 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜 s’est soldée par une enrichissante visite guidée de ses différents départements et services, aux fins de toucher du doigt la réalité de la dématérialisation et ses installations connexes, de bout en bout. La délégation a pu s’entretenir avec les responsables des départements et services visités, qui n’ont pas manqué de d’éclairer la lanterne de ces étudiants, heureux s’être retrouvés au cœur de ce système intégré et centralisé qui facilite les échanges commerciaux en simplifiant et en harmonisant les procédures douanières et administratives liées au commerce extérieur de la Côte d’Ivoire.