Guichet Unique du Commerce Extérieur – Côte d'Ivoire | GUCE CI

Siège social

Côte d'Ivoire - Abidjan
Immeuble Plein Ciel

Contacts

(225) 27 21 212 399
(225) 27 21 212 395

Une délégation du 𝗚𝘂𝗶𝗰𝗵𝗲𝘁 𝗨𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 𝗘𝘅𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, conduite par son 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹, 𝗠. 𝗞𝗶𝘁𝗶𝗳𝗼𝗹𝗼 𝗞𝗜𝗚𝗡𝗔𝗠𝗔𝗡-𝗦𝗢𝗥𝗢, a été reçue à la 𝗠𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲, le Jeudi 6 Juin dernier dans le cadre d’une rencontre de travail et d’échanges.
 
Cette visite de travail, initiée par la 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, 𝗮𝘂𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 CGECI , s’est voulue une rencontre d’échanges fructueux visant à définir un cadre de collaboration entre 𝗹𝗮 𝗖𝗚𝗘𝗖𝗜 𝗲𝘁 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, à l’effet de tirer le meilleur parti des principales réalisations, des services intégrés, des innovations technologiques clés, et de l’assistance technique, mis à disposition par la société d’État 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, au bénéfice des entreprises ivoiriennes dans le cadre du commerce extérieur.
Pour rappel, la 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 regroupe plus de 200 entreprises privées ivoiriennes, influençant fortement l’économie nationale (80% du secteur privé), avec un rôle central dans le commerce intérieur et extérieur du pays.
 
Le 𝗩𝗶𝗰𝗲-𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗻𝗲, 𝗜𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 (𝗗𝗜𝗥𝗧), 𝗠. 𝗗𝗜𝗔𝗥𝗔𝗦𝗦𝗢𝗨𝗕𝗔 𝗩𝗮𝗹𝗹𝗮𝘀𝘀𝗶𝗻𝗲́, a salué cette initiative de 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, et s’est montré tout à fait favorable et engagé, avec ses équipes, à la mise en place d’un cadre d’échanges permanent entre les deux entités. Ce cadre permettra, non seulement, de mieux appréhender les difficultés rencontrées par les adhérents de la CGECI dans leurs usages quotidiens de la 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗨𝗖𝗘, mais également, de tâcher d’y apporter des solutions concrètes et durables, au moyen, entre autres, de programmes conjoints de formations et d’ateliers pour sensibiliser ce vaste réseau de plus de 200 entreprises, sur les meilleurs pratiques en matière d’import-export via le Guichet Unique du Commerce Extérieur.