Guichet Unique du Commerce Extérieur – Côte d'Ivoire | GUCE CI

Siège social

Côte d'Ivoire - Abidjan
Immeuble Plein Ciel

Contacts

(225) 27 21 212 399
(225) 27 21 212 395

PARTICIPATION DE GUCE CI AU SARA 2023

Le Vendredi 29 Septembre 2023, s’est tenu le lancement officiel du SARA 2023, au parc des expositions d’Abidjan, sous la présidence, et la présence effective de S.EM. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. Cette 6ème édition était placée sous le thème «l’Agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et la souveraineté ».

GUCE CI a marqué sa présence au SARA 2023, d’abord à la cérémonie de lancement, avec une délégation conduite par son Directeur général, M. KIGNAMAN SORO Kitifolo, puis au « Pôle Institutionnels et Sponsors Innovation », pour l’animation de son stand institutionnel, toute la durée du SARA 2023. Ce fut l’occasion d’échanger en B2B, de présenter les modules E-Phyto et E-Timber, aux opérateurs économiques du commerce extérieur en général, et en particulier aux parties prenantes des quatre (4) ministères impliqués dans le SARA 2023, à savoir le ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développent Rural (MEMINADER), le ministères des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), le ministère des Eaux et Forêts (MINEF), et le ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD).

En 10 jours d’expositions, cette 6ème édition de ce Salon international a vu la participation de 400 000 visiteurs et 862 exposants, avec des intentions d’investissements s’élevant à 403 milliards de F CFA, selon les chiffres officiels. Une performance, bien au-dessus des attentes au sortir de la 5ème édition organisée en 2019.

Le stand du GUCE CI au SARA 2023 a également reçu la visite de plusieurs personnalités, dont le ministre en charge du Commerce, Dr. Souleymane Diarrassouba, qui est passé saluer les équipes de GUCE CI et s’enquérir des activités de GUCE CI au SARA 2023.

Au titre des panels qui ont meublé le SARA 2023, GUCE CI était présent et a partagé son expertise en termes d’innovations structurelles, son accompagnement technique et ses nombreuses formations (en présentiel et en distanciel) dispensées aux acteurs et parties prenantes du MEMINADER et du MINEF, lors de l’atelier sur « l’implémentation des innovations structurelles pour le développement agricole dans un contexte de chocs mondiaux : cadres règlementaires et Implication du secteur privé ».

Les nombreux visiteurs du stand institutionnel de GUCE CI  ont eu l’occasion de découvrir les facettes technologiques de la plateforme transactionnelle du GUCE, et de repartir satisfaits de leur visite. Les utilisateurs habituels de la plateforme transactionnelle du GUCE n’ont pas manqué d’adresser leurs félicitations à GUCE CI pour cet outil performant qui, en plus de faciliter et de dématérialiser les procédures du commerce extérieur, apporte plus de célérité et de souplesse dans l’accomplissement des formalités d’exportation et d’importation en Côte d’Ivoire.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Articles récents

On Key

Related Posts

𝐀𝐔𝐓𝐎𝐄́𝐕𝐀𝐋𝐔𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐕𝐎𝐂 𝐄𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐑𝐄́𝐅𝐎𝐑𝐌𝐄 𝐃𝐔 𝐆𝐔𝐂𝐄 : 𝐀𝐓𝐄𝐋𝐈𝐄𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓

Ce vendredi 16 février 2024, au siège de la 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 (𝐂𝐆𝐄𝐂𝐈), s’est tenu l’atelier de lancement du Projet d’autoévaluation

PARTICIPATION DE GUCE CI AU SARA 2023

Le Vendredi 29 Septembre 2023, s’est tenu le lancement officiel du SARA 2023, au parc des expositions d’Abidjan, sous la présidence, et la présence effective

RETRAITE STRATEGIQUE 2023 GUCE CI

Retraite stratégique de l’équipe managériale GUCE CI du 1er au 04 Aout 2023 à Abidjan (Ile Boulay) Cette rencontre a permis durant 3 jours aux