Guichet Unique du Commerce Extérieur – Côte d'Ivoire | GUCE CI

Le 29 Mai 2024, 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗗𝗲𝗻𝗶𝘇 𝗘𝗥𝗗𝗢𝗚̆𝗔𝗡 𝗕𝗔𝗥𝗜𝗠, a accueilli, dans ses bureaux, 𝗠. 𝗞𝗶𝘁𝗶𝗳𝗼𝗹𝗼 𝗞𝗜𝗚𝗡𝗔𝗠𝗔𝗡-𝗦𝗢𝗥𝗢, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 du 𝗚𝘂𝗶𝗰𝗵𝗲𝘁 𝗨𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 𝗘𝘅𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 dans le cadre d’une visite de travail entre 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜 et 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲.
 
Cette visite de travail, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres que 𝗹𝗮 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜 a initié auprès de certains de ses partenaires techniques, avait pour but, entre autres, de présenter les capacités et les services de la société 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜 𝗮̀ 𝗦.𝗘.𝗠 l’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝗖𝗜, de discuter et d’identifier des opportunités de collaboration entre 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜 et ladite institution, aux fins de développement d’un partenariat stratégique avec 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝗥𝗲́𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲.
 
𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜, acteur majeur du commerce extérieur en Côte d’Ivoire, qui entend consolider son influence reconnue dans cet écosystème, a initié cette visite de travail et d’échanges avec la 𝗖𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗲 𝗲𝗻 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, du fait de l’intensité des échanges commerciaux entre 𝗹𝗮 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲.
 
Ce fut l’occasion pour les premiers responsables de ces deux (2) institutions, de longuement échanger sur les coopérations majeures dans le cadre du commerce extérieur entre la 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲, mais aussi de mettre en exergue les difficultés liées aux procédures douanières et fiscales, ainsi que sur des dispositions administratives dans le cadre du commerce extérieur.
 
Soulignant l’engagement de 𝗚𝗨𝗖𝗘 𝗖𝗜 à simplifier les procédures douanières et administratives, 𝗠. 𝗞𝗶𝘁𝗶𝗳𝗼𝗹𝗼 𝗞𝗜𝗚𝗡𝗔𝗠𝗔𝗡-𝗦𝗢𝗥𝗢 a également mis en évidence les innovations technologiques déployées par la Société d’État qu’il dirige. Innovations, qui, en plus de fortement contribuer à moderniser le paysage du commerce extérieur, s’alignent parfaitement avec la priorité absolue du Gouvernement ivoirien, de promouvoir un climat des affaires favorable au développement du commerce extérieur en Côte d’Ivoire.